Articles 0
+32 (0) 498531265
Journal de bord

Divoc, 31 mars 2020

Nathalie, Photographe

Ce sont des arbres qui poussent sauvages par dizaines. J’ignore quelle est leur espèce. Et cette année, c’est la première fois que je vois cette forme dans le développement de leur renaissance après la période hivernale. Je trouve ces excroissances assez jolies et graphiques.

Update : c’est un Frêne. 

Qui connaît le nom de cet arbre ? 

Photographie par Nathalie

« Première sortie, pour guérir Monsieur Chat »

Ce matin, j’ai dû sortir parce que je devais soigner Monsieur Chat. Il s’est méchamment battu avec un autre chat (inconnu) avant le confinement et ça dégénère. Sa blessure s’est infectée et c’est la deuxième fois qu’on doit se rendre chez le vétérinaire pour percer un abcès qui récidive. Bref, même si j’étais assez seule sur la route, parce que c’est dans la campagne, je n’en menais pas large. Pour me protéger et pour protéger aussi la vétérinaire qui m’accueillait. Ce n’est pas facile de penser à tout : ne pas toucher ci, ne pas toucher ça, ne pas mettre ses mains au visage, même si ça gratte, avoir de la buée sur ses lunettes… les infirmières et les soignants de première ligne ont bien du courage, de travailler dans ces conditions. Je pense à tous ceux qui doivent prendre toutes ces précautions pour ne pas contaminer ou ne pas être contaminés et je leur envoie tout mon soutien et ma reconnaissance. 

Astuce du jour : on place des swifers anti-poussière dans les masques en tissu (quand on a un masque en tissu). Comme ça, on peut les changer régulièrement et c’est assez efficace pour filtrer ce qui vient de l’extérieur, comme un masque FFP2 le ferait. On peut remplacer ce swifer par de l’essuie-tout ou des filtres à café. 

Retrouvez ici toutes les parutions de Divoc
Photographe à Binche, Hainaut, Belgique