Articles 0
+32 (0) 498531265
Journal de bord

Divoc, 4 mai 2020

Nathalie, Photographe

Cornus kousa est un cornouiller à fleurs qui nous vient de l’Asie, introduit en Europe en 1875. Cet arbre de petit développement est particulièrement beau et intéressant. Certains pépiniéristes de talent se sont passionnés pour ce cornouiller à fleurs, se sont spécialisés dans sa production et l’obtention de nouvelles variétés. Ses nombreuses qualités en font un arbre de choix : une dimension modeste, des fleurs de longue durée, des fruits décoratifs, et un feuillage automnal flamboyant !

J’ai été séduite par la forme des fleurs que porte le cornouiller du Japon

Photographie par Nathalie

Aujourd’hui, en Belgique, on passait dans une nouvelle phase intermédiaire dans la gestion de la pandémie. Finalement, je suis un peu désabusée avec les différentes interventions des dirigeants et des experts. Pour nous les photographes, c’est toujours pareil : on reprend en théorie le 18 mai 2020. En adaptant nos prestations bien évidemment. Wait and see.

Le saviez-vous ? On peut utiliser le cornouiller en gemmothérapie. C’est le cornouiller sanguin qui procure des bienfaits : son macérat de bourgeons est un grand remède des états thrombotiques, mais églament en cas d’hémorragies. Il agirait aussi de façon spectaculaire sur les bouffées de chaleur de la ménopause. (source : https://www.compagnie-des-sens.fr)

Retrouvez ici toutes les parutions de Divoc
Photographe à Binche, Hainaut, Belgique